Homepage, création site web

4 erreurs à éviter sur votre page d’accueil

Indéniablement, la page d’accueil donne la première impression aux visiteurs de votre site web. Pour cette raison, il faut prendre un soin particulier à cette page. Des petites erreurs pourraient impacter l’expérience utilisateur et diminuer énormément les taux de conversion. Dans la suite, nous avons compilé 4 erreurs que vous devez éviter pour réussir votre page d’accueil…

 

PRODUIT ET/OU SERVICE MAL VISIBLES

Une représentation médiocre ou une communication incomplète de l’ampleur de votre site sur votre page d’accueil ont de mauvais résultats. Par exemple, si vous vendez des vêtements, des chaussures et des bijoux, ces trois catégories devraient être clairement visibles dans votre page d'accueil.

Les visiteurs ne passent pas trop de temps pour chercher si vous proposez le produit qu’ils sont en train de chercher. Alors, vous devez bien hiérarchiser votre site pour faciliter l’accessibilité à tous vos services ou articles à vendre.

LES ANNONCES SUR LA PAGE D’ACCUEIL

Les annonces et les contenus semblables constituent la deuxième erreur la plus perturbante sur la page d'accueil. Les boîtes de dialogue contextuelles, les fenêtres pop-up, les offres de promotions sont mal perçues et laissent souvent aux utilisateurs une impression négative. Ces éléments doivent être alors exécutés avec un grand soin (taille, emplacement, temps, etc.).

 

LES CARROUSELS AVEC AUTOROTATION

Les carrousels offrent un moyen efficace de présenter différents produits et promotions. Cependant, lorsqu’ils sont associés à une autorotation, cet outil commun pourrait présenter quelques défis.

L'autorotation pose des problèmes de lisibilité et de redirection au client si elle est mal employée. Voici trois conseils pour éviter ces difficultés :

  • Défilement à une vitesse plus lente
  • Pause rotation lors du survol
  • Arrêt complet après toute interaction

 

TEMPS DE CHARGEMENT

Le temps de chargement est si important surtout dans la page d’accueil qui représente la globalité de votre site web. Il faut bien l’optimiser en utilisant les techniques du développement web adaptées. Sinon, vous risquez de perdre votre client potentiel.

 

Pour créer un site web optimisé avec une page d’accueil privée de toutes erreurs, contactez votre agence web Ajoo !

Google : vers une pénalisation des sous-domaines loués et non liés au domaine principal ?

Désindexer des pages web et fichiers de Google en 2019

Bing Ads permet désormais de personnaliser ses annonces

Babbar, le nouvel acteur de l’analyse de backlinks voit le jour

Comment bien utiliser Google Keyword Planner

Passer par l’IA pour augmenter son classement serp

Google dévoile un nouveau design des résultats de recherche

La publicité débarque sur WhatsApp en 2020