3 conseils pour un bon contenu web

Compte tenu de l’essor du webmarketing, la concurrence est devenue de plus en plus féroce. Pour cette raison, vous devez prendre soin de tous les éléments de votre site web. Dans la suite, nous vous proposons 3 conseils pratiques qui vous aident à améliorer la qualité de votre contenu web ainsi d’accrocher un plus grand nombre de visiteurs.

 

LA PERTINENCE DU CONTENU

Certainement, le nombre de mots est important pour le référencement, mais ce n’est pas suffisant pour accroître le taux de conversion. Vous devez créer, en fait, un contenu utile et pertinent qui répond parfaitement aux besoins de l’internaute qui navigue sur votre site.

C’est pourquoi il est recommandé tout d’abord d’inspecter le besoin de vos prospects, chercher la bonne information à partir d’une source authentique et la présenter de manière claire, précise et originale.

Vous pouvez aussi exploiter les outils de mots clés pour optimiser le contenu à l’égard des moteurs de recherche. La stratégie marketing est aussi cruciale pour définir les attentes et découvrir les avis des internautes…

 

UN CONTENU ORIGINAL

L’originalité du contenu est incontournable pour réussir le référencement de votre page ou votre article de web. Il faut rédiger selon votre propre style. Même si vous vous inspirez d’autres sites, vous devez reformuler les textes afin d’éviter la pénalisation d’un contenu dupliqué qui impacte considérablement votre position dans les résultats de recherche et également votre crédibilité auprès vos visiteurs.

 

UN CONTENU CONCIS ET HIÉRARCHISÉ

Bien entendu, l’internaute ne passe pas trop de temps sur la page web. Donc, vous devez lui offrir directement l’information recherchée puis vous la détaillez par la suite, ce qu’on appelle la méthode de la « Pyramide inverse« .

En plus, pour que l’article ou la page soit bien lisible, il est conseillé d’utiliser les sous-titres (Hn). Ça aide beaucoup le lecteur à aller rapidement à sa cible.

 

Pour bénéficier d’une création de contenu unique et concise qui répond à la fois aux exigences SEO et aux attentes de vos prospects, n’hésitez pas à faire appel à votre agence web spécialisée Ajoo.

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