Optimiser le SEO de son site e-commerce en 5 idées

Afin de booster les ventes en ligne, un travail SEO sur son site e-commerce est primordial. Malgré cela, il n’est pas aisé d’optimiser son référencement naturel sans changer toute sa stratégie. Durant cet article, nous vous présentons 5 conseils simples à appliquer afin d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

Une optimisation du contenu des pages produits du site :

Il faudra tout d’abord augmenter les contenus autour des pages produits. Il n’est pas pour autant nécessaire d’ajouter du contenu juste pour remplir sa page. L’important est d’améliorer l’expérience utilisateur.

Pour un visiteur, la page en question est l’unique interaction qu’il peut avoir avec les produits que vous proposez. Il sera donc nécessaire de répondre à ses questionnements.

Une page bien optimisée compte une description complète et détaillée du produit, mais aussi le contenu précis de votre package, les caractéristiques du produit, des éléments à télécharger, des vidéos tests, différents avis clients, et les produits associés.

Avec une page produit optimisée comme cela, vous pouvez profiter d’un bon positionnement SEO. Dans le cas de certains secteurs d’activité, la page produit ne permet pas de s’exprimer assez, mais il faudra faire preuve d’imagination.

Optimisation des pages catégories du site :

Nous poursuivons avec la même logique que le premier conseil. On s’attaque désormais aux pages catégories puisque beaucoup de sites e-commerce les oublient. Il s’agit, comme les pages produit, de pages indexées dans les moteurs de recherches et capables de se positionner sur des requêtes pertinentes.

Par exemple, vous pouvez ajouter à chaque page catégorie un texte en début et fin de contenu.

Être conseiller avant d’être vendeur avec le blog e-commerce :

Il est également conseillé de mettre en place un blog au sein du site e-commerce. Il s’agira alors d’un outil de conseils afin d’aider les visiteurs dans leurs achats. Lorsqu’on parle de SEO, le blog du site permettra de renforcer son positionnement sur plusieurs mots-clés importants du secteur d’activité et de se positionner sur de nouveaux mots-clés, sur lesquels aucune de vos pages existantes n’est encore positionnée.

Enfin, la création d‘un blog où vous abordez des thématiques précises de votre secteur démontre que vous êtes un expert dans le domaine.

Avis Clients / Synergie SEO / E-réputation :

Pour tout site e-commerce qui se respecte, la mise en place d’une stratégie d’avis clients est une obligation. Cette stratégie a un triple impact : SEO, conversion et image de marque. Ces avis serviront principalement à rassurer les internautes sur les produits que vous proposez. Les avis clients peuvent se trouver dans les moteurs de recherches avec un compte Google My Business, sur le site internet en question ou sur les pages produits.

La transition SEO SXO :

Le dernier conseil dispose d’une dimension plus généraliste que les précédents. On parle d’une transition entre une stratégie SEO (orientée pour les moteurs de recherche) à une stratégie SXO (orientée pour les moteurs de recherches et les utilisateurs).

Il faudra donc travailler son référencement naturel non dans le but d’attirer le plus de monde sur le site mais plutôt attirer un trafic de qualité, qui a plus de chance de se transformer en conversion.

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