L’importance du référencement naturel

Le référencement naturel est définit comme étant l’opération de collecte, traitement et affichage de contenus sur le net, sous forme de résultats de recherche suite à une requête initiale sur Google. Il faut alors dissocier le référencement naturel du référencement payant, puisque le second correspond à l’achat de la position de son site sous forme de dépenses publicitaires. Le référencement naturel, lui, est la position qui correspond à la pertinence de votre contenu par rapport aux autres. Pour les entreprises, le référencement est l’investissement marketing le plus intelligent qui puisse être effectué.

La recherche constante des produits ou services sur les moteurs de recherche :

Aujourd’hui, ce sont 9 activités sur 10 en ligne qui débutent par une recherche. En effet, le trafic sur les moteurs de recherche est le plus important. Le référencement naturel permet donc d’augmenter le nombre de prospects et ainsi augmenter les ventes si votre produit ou service est recherché par les internautes.

La gratuité du référencement naturel :

Via le référencement naturel, l’acquisition d’un client coute moins cher que via la publicité. En effet, le seul investissement à effectuer est la sélection de la meilleure société de référencement. Votre entreprise pourra ainsi augmenter le trafic sur son site web sans devoir payer par clic. De plus, une annonce de référencement reçoit un plus grand nombre de clics puisque les utilisateurs ignorent généralement les publicités payées.

Une confiance et une crédibilité sur le long terme :

Contrairement aux annonces payantes, la position dans le classement d’un moteur de recherche obtenu via le référencement naturel ne peut pas disparaitre du jour au lendemain. Lorsqu’elle est bien classée, votre entreprise continue de s’auto-promouvoir et une relation de confiance s’installe. La crédibilité auprès du public est alors augmentée.

L’influence des décisions d’achat :

Plus votre classement SEO sera élevé, plus le choix des clients lors de l’acte d’achat sera évident. Plus l’internaute verra votre marque et vos produits, plus il sera proche de vous. Lorsqu’il se décide à acheter, vous serez la première enseigne à laquelle il pensera. Le référencement SEO contribue également aux ventes en magasin.

La rentabilité du référencement naturel :

Parmi les principaux avantages du SEO, c’est la possibilité de mesurer les conversions, leur source, ainsi que la progression du classement. Il faut pour cela avoir les bons outils et s’adresser à une agence de référencement afin de choisir les mots clés les plus pertinents.

Le référencement est un marketing en ligne :

Le référencement passe de la conception du site, au nom de domaine, en passant par l’URL, le marketing de contenu ou le marketing sur les réseaux sociaux. De plus, plus il y a des liens externes de qualités qui pointent vers votre site, plus le classement de ce dernier s’améliorera. Au niveau des réseaux sociaux et de la Newsletter, le référencement permet d’augmenter le nombre d’abonnés.

L’amélioration de la valeur de l’entreprise :

Le référencement oblige les entreprises à sécuriser leurs sites afin de protéger les visiteurs contre les virus. Ce point permet de renforcer son classement sur les moteurs de recherche. De plus, en travaillant son référencement, on améliore la vitesse de son site, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.

 

Votre agence Ajoo vous propose un service de qualité de référencement naturel afin d’optimiser votre classement sur les moteurs de recherche. 

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