Les têtes d’affiche 2020 d’Inbound Marketing dévoilées

La troisième édition de l’évènement de l’Inbound Marketing et du Digital sera organisée le mardi 28  janvier 2020 à Rennes. Les têtes d’affiche de l’évènement viennent d’être dévoilées.

Des intervenants de haut niveau à l’affiche :

Déjà en 2019, Inbound Marketing France avait fait fort en faisant appel à Rand Fishkin (CEO de Sparktoro), Jonathan Dick (VP Marketing de HubSpot), Cécile Steenberge (Managing Director – Europe, Google), ou Romain Lanéry (Influenceur Youtube). Pour cette année, le tableau est encore plus relevé.

En effet, on relève la présence de Wade Foster (Zapier), Guy Mamou Many ( VP Groupe Open), Ilham Mekrami – Guggenhein (Change Catalyst), Jonathan Chan (Dentsu Aegis), Nicolas Cappiello (Linkedin) ou encore Edith Taillard (Euler Hermès).

Ce sont en tout une cinquantaine de speakers qui seront présents pour plus de 35 Masterclass et conférences, mais aussi 6 tables rondes et 3 workshops. De plus, plus d’une dizaine de thématiques seront abordées en rapport avec l’Inbound, le marketing digital ou encore le monde de l’entreprise.

Les principaux événements à ne pas rater durant cet IMF 2020 :

« Table ronde » L’expérience client B2B/B2C : un levier qui permet la création d’un engagement auprès des consommateurs actuels et futurs.

« Workshop » La boîte à outils du digital : avec un retour sur l’ouvrage du même nom avec ses deux auteurs Stéphane Truphème et Philippe Gastaud.

« Workshop » : le livre Intelligence artificielle expliquée à mon Boss présenté par l’auteur Pierre Blanc.

« Table ronde » La tendance du podcast : avec Grégory Pouy (podcast Vlan), Pierre-Philippe Cormeraie (Bonjour PPC) et animée par Arnaud Le Roux (CDO des Cercles de la Forme).

« Table ronde » Quelles stratégies digitales sont applicables aux grandes entreprises ? Avec Edith Taillard (Euler Hermès), Sylvie Lachkar (SAP), Edouard Lauwick (Rakuten) et animée par Pierre-Philippe Cormeraie.

Plusieurs nouveautés pour 2020 :

L’édition 2019 d’Inbound Marketing France a permis d’accueillir plus de 1.000 professionnels du marketing. Pour attirer plus de visiteurs, l’événement mise sur des nouveautés prometteuses afin de monter en niveau. Outre les différents noms présentés, trois innovations majeures seront présentes.

On retrouve d’abord deux niveaux d’expertise puisque l’événement est assez riche en conférences. Pour bien profiter du programme, deux niveaux d’expertises sont visibles pour chaque intervention afin d’adapter son choix.

Ensuite, IMF propose des audits gratuits vu que c’est un événement tourné vers le concret. L’objectif est de permettre aux participants d’apprendre quelque chose qui pourra être mis en pratique rapidement. Des échanges gratuits avec des experts et des audits en ergonomie web, réseaux sociaux ou référencement seront proposés.

Enfin, un prix sera remis cette année afin de récompenser les enseignes qui ont les meilleures stratégies lorsqu’on parle d’Inbound Marketing. Il s’agit du Prix de la Stratégie Inbound 2020.

Inbound Marketing se déroulera le mardi 28 janvier 2020 au Couvent des Jacobins à Rennes.

Avec votre agence Ajoo, vous pouvez créer un site web à votre image, tout en profitant de services de référencement naturel, réseaux sociaux ou conceptions graphiques.

Les alternatives à MailChimp en 2019

Optimiser le SEO de son site e-commerce en 5 idées

L’importance de la création d’une FAQ SEO sur son site

Les métiers du numérique dans l’hexagone : tendances et chiffres

Les résultats enrichis de plus en plus présents sur Google

Comment contacter efficacement des partenaires pour son référencement naturel ?

Les têtes d’affiche 2020 d’Inbound Marketing dévoilées

Amélioration du référencement d’un site WorPress